• Premier pas dans la "blogosphère"

    Aujourd'hui, j'ouvre pour la première fois un blog, chose qui prolifère actuellement dans notre société de consommation. En effet, notre société occidentale entraîne une telle perte d'identité (nous sommes noyés sous la masse de produits de consommation, sous ces "multiples choices" et opportunités qui s'offrent à nous) que nous vivons les uns à coté des autres sans se prêter attention et sans dialoguer, mais par ailleurs l'individualisation croît de manière fulgurante ( les blogs étant  sont voués à s'amenuiser, laissant place à une communication "technologique". Après quelques années à avoir denigré le phénomène de blog, j'ai évolué et me suis dit qu'il fallait vivre avec son époque et communiquer avec ces nouveaux moyens s'offrant à nous tous.

  • Commentaires

    1
    Dimanche 20 Août 2006 à 17:31
    Bienvenue à Bloggland !
    Blogger ne m'empêche pas (surtout pas) de passer une bonne journée en famille ou avec des amis dans un bistrot. Blogger, c'est un peu comme aller à un concert, au théâtre, et rencontrer des gens qu'on n'aurait jamais croisés autrement. Sinon, totalement d'accord avec ce que tu écris. A + ?
    2
    X
    Dimanche 20 Août 2006 à 17:52
    Mmmm...
    " ...DANTHY SORS DE LA ! "
    3
    Nadia
    Dimanche 20 Août 2006 à 18:01
    Bienvenue a toi
    Tu es intelligente, tes propos sont bien vu. Bienvenue a toi. Tu verra le blog est un outil étonnant qui peut se révéler très intéressant à entretenir. Comme le dit Topotop, il faut le prendre simplement pour un outil supplémentaire, ne pas le sacraliser. Le blog est un très bon média qui par sa forme renouvelle completement le ton généralement lié aux outils de publication. C'est cet aspect informel, qui je pense, fait son succès. Comme dans la vrai vie on trouve de tout sur les blogs. Du totalement ininteressant, comme parfois au détour d'un lien, une révélation.
    4
    Dimanche 20 Août 2006 à 18:06
    communiquer certes
    mais il ne faut pas perdre de vue que c'est un endroit de perdition ici ;-)
    5
    tom
    Dimanche 20 Août 2006 à 18:56
    Bienvenue Aurora
    tu vas vite t'habituer à blogguer, tu verras..
    6
    Dimanche 20 Août 2006 à 19:20
    merci
    merci de m'accueillir, c'est gentil
    7
    maozriubh
    Dimanche 20 Août 2006 à 20:30
    C'est
    bien plus qu'un simple moyen de communiquer, tu t'en rendras vite compte. De plus tu arrives ici dans un petit village... bloggland est sympa pour peu que tu te donnes la peine d'échanger avec les autres ;)
    8
    Belina
    Lundi 18 Décembre 2006 à 15:36
    banalités....
    Pas de l'intelligence, du concentré de banalités à la sauce sociologue de comptoire.... mais tellement vrai pourtant....oh oui dissertons ensemble virtuellement sur l'évolution de la société :) Le blog n'est pas une prison, c'est une microcosme d'une société malade... et un echapatoire qui ouvre les portes du grand n'importe quoi aux nouveaux intellectuels de ce monde... vive le 1 0 1 0 1 0 1 0!!!! sinon bons sujets sur ton blog
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :